Biographie

« Des paroles qui s’envolent, une ambiance musicale pleine de sincérité, des richesses de tempo définissent le style de l’animateur PHIL DIAZ ! » Nuitée Vagabonde.

“Dès l’âge de 8 ans, Phil DIAZ a commencé à animer des manifestations au sein des Scouts de France. Plus tard, Il poursuivit sa « formation autodidacte » en organisant une dizaine de soirées cabarets. Parallèlement, il s’investit dans l’apprentissage de la guitare et du chant, instruments exigeants qui nécessitent une forte implication du corps et de l’esprit.

Tout en continuant à participer à des soirées, des manifestations, des débats pour des fédérations, des associations, des entreprises, Phil Diaz eut l’opportunité de travailler aussi dans des entreprises de publicité, de plasturgie, de carrosserie industrielle qui ont forgé ses aptitudes à gérer des organisations complexes auprès de publics et de clients très différents.

Il a participé également à la détermination de référentiels avec l’Éducation Nationale, en tissant un lien entre un métier et les contraintes de la formation initiale (scolaire) et professionnelle. Servant d’intermédiaire entre un métier et l’éducation nationale, il put affiner ses capacités d’intervenant expert et d’animateur de débats complexes.

Toujours dans la musique et l’animation, il intègre des groupes musicaux variés tels que « Sans Nom », « Y a pas de lézard », « La Duende », « 7-52 », « Les Domineurs »… Petit à petit, fil à fil, il construit le style «CapDoGo», comprenant ses compositions et des reprises de chansons d’hier et d’aujourd’hui, qui séduisent un large public.

Être membre organisateur de 5 Festivals, « Zik’en Scène », en Indre et Loire, lui a permis de s’occuper alternativement des Officiels, des Collectivités, des Sponsors, des Médias, du Backstage, de la Restauration, de la
Sécurité, de la Billetterie…

Ce qui a eu pour conséquences d’affirmer sa
position et ses compétences
d’Animateur Événementiel !

Enfin, pour asseoir, enraciner ses
compétences, Phil DIAZ a suivi des
cours intensifs de musicien chanteur à
« Tous en Scène » en PRO 3 à Tours.

Inscrit à la SACEM en tant qu’Auteur, Compositeur, Interprète, il met
ses connaissances au service des professionnels, des particuliers, des institutions pour personnes en situation de handicap, des collectivités, des associations, des unions commerciales, des comités d’entreprises, des écoles, des maisons de retraite, des bars et restaurants… pour toujours plus d’Animations, d’Evénements Festifs, de Musiques…”

Phil DIAZ est une personnalité attachante. Riche de solides et nombreuses expériences dans l’animation, il saura satisfaire vos besoins en s’adaptant méticuleusement à vos évènements – Mohamed KANIA